Fin de la convention

Discussions sur la 1ère édition du salon, c'est ici !
ricou

Fin de la convention

Messagepar ricou » 23 Janvier 2012, 15:54

Hello. La convention étant finie, je me demandais quel était le ressenti de chacun par ici (et si on pouvait avoir les points de vue des staffs, si possible les chiffres des visiteurs, ça m'intéresse).
Personnellement, je le ferais sûrement dans le courant de la semaine, le temps de faire un pavé, mais j'espère ne pas être le seul à en faire un~

Fhea

Re: Fin de la convention

Messagepar Fhea » 23 Janvier 2012, 17:33

Hello,

Nous avons pratiquement tout rangé (et oui les cours ont repris dès le lundi 8h!), mais il reste encore quelques affaires à régler, et avec un staff sur les rotules c'est compliqué :D

Nous mettrons en ligne un petit mot de remerciement à tous ainsi que les chiffres officiels dès qu'ils seront prêts.

D'un point de vue du staff, nous avons tous été très très heureux de voir notre travail sur un an récompensé comme il l'a été, un très grand merci à tous les visiteurs et exposants! (on le redira bientôt :mrgreen: )

Les exposants et intervenants seront également très bientôt invités à nous faire un retour des points positifs et négatifs afin que nous puissions nous améliorer pour l'an prochain ;)

Amandine85

Messagepar Amandine85 » 23 Janvier 2012, 19:08

J'ai trouvé cette convention vraiment très bien ;)

On est venus à 2 le dimanche, arrivée vers 11h il n'y avait pas grand monde, seuls au monde dans ce grand bâtiment inconnu ^^ (du coup on a fait une petite visite)

Visite : Je retiens Origami, c'était beau, mais trop de monde dans la salle, pas pu m'essayer à ça!
Le jeu vidéo ou il faut sauter sur les flèches trop drôle
Le Karaoké xD
La salle jeu vidéos (comme par hasard cette salle était pleine!) je trouve qu'il manquait éventuellement un petit guitar hero, ça aurait pu être sympa avec des musiques japonaises! (et aussi parce que tout le monde n'est pas doué pour les jeux vidéos lol)

Je retiendrais dans la journée (surement pas dans l'ordre) :

Les exposants c'était très bien, ils étaient tous sympathiques ^^ (j'en aurais bien aimé un peu plus mais bon on peut pas tout avoir et j'ai dépensé suffisamment comme ça)

Le défilé Jap'n go : Très belles robes, les "mannequins" étaient vraiment au top lol (enfin bon Jap'n Go étant mon magasin préféré de Nantes, je ne suis pas vraiment très objective!)

Le blind test spécial : c'était super drôle, les gens du "staff" étaient vraiment motivés, les candidats étaient plutôt désespérés de ne rien connaître! (mais c'était super dur!) enfin à la dernière question j'aurais choisi Bernard Minet, ça me paraissais moins risqué que les animes de 2011 ^^

Les wasabi : il ont fait tellement de jeux que je ne pourrais pas tout nommer, le dessinez c'est gagné, le concours de ramens (moi je dis : respect au vaiqueur!), le jeu avec le buzzer humain où l'équipe des filles rose ne connaissait pas Sailormoon (la petite démo du "pouvoir du prisme lunaire transforme-moi" était MA-GNI-FI-QUE! surtout pour celle qui avait un bras dans le plâtre ), le jeu fraise tagada au wasabi aussi c'était génial !
enfin vraiment vous êtes des supers "metteurs d'ambiance" :P
(alors désolée mais je ne connais pas vos noms) :
La demoiselle en kimono rouge, et le monsieur en bleu : Vous êtes de supers animateurs, on a bien rigolé avec vous, sur tous les jeux et pendant le concours (là je me souviens du moment ou vous avez décidé de voir si vous pouviez vous fondre dans le décor de la moquette :lol: :lol: :lol: :lol: ah et aussi quand "kimono rouge" a décidé de trouver des poils, c'était tordant!!! (pauvre chat qui a été balancé dans le jury!) j'en rigole encore rien que d'y repenser!)

Ah et a un moment, j'étais dans l'amphi II il me semble et il y a eu le meilleur jeu (d'après moi) de la journée !!!!! le jeu du : "bref, je suis dans quel anime" Ce jeu c'était GENIAL ! j'ai adoré !!!! encore une équipe de choc !!!!! je ne me souviens que de Saint Seiya mais c'était trop drôle !!
PS : "jeune homme aux cheveux longs et au tee-shirt rouge" => DEVIENS ANIMATEUR :mrgreen: :mrgreen:

Le concours de cosplay était très bien (bon c'est pas grave le bug vidéo, fallait bien avoir un problème technique sinon ça aurait pas été marrant, en plus vous avez une équipe de sacrés cocos pour faire patienter!) ça faisait pas mal de participants et ils avaient tous des bonnes idées de perso et de mise en scène !

le restaurant : c'était trop bon les takoyaki !!!! (y'a moyen d'avoir la recette ??, et aussi de savoir ou vous avez achetés les ingrédients! :D )

j'en ai surement oublié mais là je sèche!

(ah oui le seul point négatif de la journée : Attendre 45min pour manger !!!! heureusement le résultat était à la hauteur ^^)

Sur ce, bon courage pour lire mon pavé d'éloges à votre grandeur lol
et surtout ne changez pas d'équipe !
Et a une prochaine fois j'espère!

PS : qui a gagné le concours cosplay ? (trop de route pour rentrer, je n'ai pas pu rester jusqu'aux résultats!)

Kunshu

Messagepar Kunshu » 23 Janvier 2012, 19:22

Mwahahahahaha ça fait plaisir \o/

Le staff craque, c'est normal, pas d'inquiétudes.
Nous sommes dans l'équipe tous très heureux du résultat du salon, et des retours des personnes qui sont venus malgré l'éloignement du centre de Nantes... Bref je suis moi même heureux que tu t'y sois amusé, et pour te répondre:
Pandora Hearts double gagnant, des cosplay solo et groupe.

Un grand merci à tous ! (Et particulièrement a Atsu Atsu, grâce à qui j'ai pu me faire péter le bide le samedi :lol: )
♫ L'avenir se trouve dans la nation prinny ♫ -ssu

Lex
Administrateur

Messagepar Lex » 23 Janvier 2012, 20:54

Merci pour ce retour ! Et ces commentaires qui nous vont droit au coeur !
Eh oui c'est grâce à vous visiteurs que ce salon à été un moment de bonheur pour tous !

Sinon l'équipe va changer, eh oui, c'est le cycle de la vie :p Mais ne vous inquiétez pas vous avez déjà croisé la relève de l'année prochaine, ils courraient avec nous !
Ne vous inquiétez pas, l'équipe de la première édition sera là pour chaperonner celle de la seconde ! (même s'ils n'en ont franchement pas besoin ^^)

Sinon +1 pour Atsu Atsu ^^ (on s'est bien réglé aussi au staff :p)

Amandine85

Messagepar Amandine85 » 24 Janvier 2012, 17:54

Pandora hearts gagnants ça ne m'étonne pas !!!

et je vous remercie encore pour cette superbe convention !
et à l'année prochaine !

et pour finir :

Enfin BREF j'ai adoré cette japa'Nantes !

Bye bye !

Luffy

Messagepar Luffy » 24 Janvier 2012, 18:48

Au fait, c'est qui qui à gagné le concours de cosplay ?
Un jour je serais le seigneur des pirates !

Image

helheim
Administrateur

Messagepar helheim » 24 Janvier 2012, 18:54

O.o
Pandora Hearts double gagnant, des cosplay solo et groupe.

sinon je veux pas être chaperonné moi, quoique... si vous êtes encore là, vous allez courir avec nous une fois de plus è_é
Sinon pour être un tantinet plus sérieux, merci pour les retours
ça fait vraiment très plaisir à, lire et à re lire et à re re lire (je continue?)
je plussoie pour Atsu Atsu

merci à tous et à toutes d'être venus
vous voulez toujours que j'ai un avatar?
---------------------------------------------------------
La MJN te surveille nuits et jours

StellaB

Messagepar StellaB » 24 Janvier 2012, 19:35

A tout le staff et l'équipe de Japanantes et également à tout les participants ( exposants, animateurs... ...) bravo et MERCCCIIIII MMMEERRRCCCI pour cette première édition !
Vous avez accompli un boulot extraordinaire ( et je pèse mes mots ).

ça a été un super moment de rencontres et de découvertes...

Tous les stands étaient supers et variés, les exposants super disponibles et accueillants ;
Toutes les animations et les activités étaient extras, j'ai pas vu les deux jours passer ^^
le DDR et ses animateurs ^^ ( me suis éclatée !! ^^ ) le shiatsu, le Monkiri et l'origami, le Karaoké, le cosplay, les expos, l'équipe des free hugs (à qui j'envoie un gros câlin tiens ^^ )... ... ... ... enfin bref un +++ pour tout... ^^ 8-)
et un ++++++++ pour atsu atsu pour leur succulent takoyaki !!

En résumé pour une première la qualité était au rendez vous et vu le sourire des visiteurs ( très nombreux !) je pense que nous attendons tous la deuxième édition avec impatience... ^^

Omedetō gozaimasu
et
Dōmo arigatō gozaimashita

Shyne

Messagepar Shyne » 24 Janvier 2012, 20:36

Superbe première édition, encore bravo !
Ca fait vraiment plaisir de voir que Nantes possède encore une convention de qualité, après le fail d'Art To Play et la disparition de Mangacity à Rennes, vous avez intérêt à tenir pour encore dix éditions au moins :P

Au niveau des fails, d'un point de vue intervenant, je dirais juste que nous mettre avec nos tapis DDR dans une petite salle apparemment déjà réputée pour être très chaude n'a pas été le top, même la présence des ventilateurs n'aura pas arrangé les choses, avec une moyenne de température de 27°C (et je parle pas des odeurs qui ont dû faire fuir plus d'un visiteur).

De même, pour l'ensemble des exposants/activités, y avait vraiment un trop gros manque d'indications ! Votre école est super agréable et la disposition des stands permettait à l'ensemble de respirer, mais genre, pour la salle Touhou, sans affiche pour signaler sa présence et des staffs qui ne pouvaient pas forcément bien expliquer le principe des jeux, ça faisait vraiment trop confidentiel et trop de gens ont dû passer à côté, c'est bien dommage !

Le dernier bémol qui a été reproché (dès l'annonce du lieu) : l'accès. Vraiment une merde sans nom apparemment pour venir en transport en commun d'après les différents retours, faudra vraiment essayer de trouver un moyen d'arranger ça pour faire venir plus de gens !

Mais à part ces quelques petits détails, encore bravo à vous, et peut être à bientôt au détour d'autres conventions :mrgreen:

Revenir vers « JapaNantes 2012 »