Fin de la convention

Discussions sur la 1ère édition du salon, c'est ici !
Lewiatz

Re: Fin de la convention

Messagepar Lewiatz » 25 Janvier 2012, 15:46

Vraiment, j'ai trouvé la convention presque parfaite :)
Quelques points négatifs néanmoins, mais beaucoup de positif pour rattraper le tout! J'étais là du samedi début d'aprem au dimanche, et je suis partie en début d'après-midi. Et autant dire que je me suis pas ennuyée une seule seconde!! J'étais venue avec deux autres personnes, et je pense qu'elles aussi se sont éclatées. Il n'y avait pas forcément beaucoup de stands, mais j'ai pas trouvé ça gênant, il y en avait suffisamment (après la salle aurai été trop remplie, et le salon aurait semblé beaucoup plus... commercial). Les différentes activités proposées était cool, même si pas toujours bien indiquée. Par exemple on ne pouvait pas louper la salle des concerts, vu qu'elle était à côté du resto, mais par contre, la salle des purikura était un peu isolée toute seule au fond de son couloir.
Plusieurs des activités auraient mérité des salles plus grandes, comme par exemple l'origami. Et il aurait absolument fallu un mario kart dans la salle de jeu vidéo ! Comment vous avez pu ne pas mettre cette merveille?! Bref. Sinon j'ai trouvé le restaurant absolument DÉLICIEUX. C'est d'ailleurs là que j'ai dépensé le plus... ha non, peut être aussi sur le stand de ChibiFairy... enfin bref, les stands étaient intéressants, et assez divers.
Sinon j'ai trouvé le cadre bien sympa : on était pas étouffé, ni rien, quand on compare à la JapanExpo ou à une convention qui se fait par chez moi. Mais un point négatif : pour arriver à l'école, je suppose que ça n'a pas toujours du être facile, le salon était assez mal indiqué. De même à l'intérieur du salon, les flèches qui étaient censées indiquer les activités étaient un peu petites.

En résumé, pour moi, ce salon était réussis (beaucoup d'activités, des stands divers, de la bonne bouffe, des animations réussies, des vendeurs sympas, ...), mais avait quand même quelques défauts (mal indiqué, salles d'activités parfois trop petites).
Et je compte bien revenir l'année prochaine :)

ricou

Messagepar ricou » 25 Janvier 2012, 18:19

Bon hop, je vais faire mon résumé :
Pour moi aussi, la convention était très bien. Je suis venu en tant que visiteur et en tant qu'exposant.
En tant qu'exposant, j'ai trouvé que les stands étaient peu voire mal indiqués, notre allée me semblait bien boudée, c'est dommage au vu des chiffres. Toutefois, c'était cool de voir ceux qui passaient être intéressés et discuter avec nous.
En tant que visiteur, j'aurais 2 remarques :
- Pendant la conférence (celle sur le sommeil), les micros n'étaient pas utilisés, du coup c'était super difficile de suivre ce qui était dit... Je sais pas à quoi c'est dû mais ça m'a empêché de pleinement apprécier, parce que ce qui était dit était vachement intéressant.
- Les activités n'étaient pas trop bien indiquées, il m'a fallu chercher et demander à quelqu'un qui passait pour savoir où elles se trouvaient (j'avais même pas vu qu'il y avait un étage à la base). C'est pareil pour la scène, je ne l'ai trouvée que parce que par hasard je me suis aventuré dans un couloir qui avait l'air désert.

A part cela, à l'intérieur de la convention, c'était très bien. Les staffs étaient super réactifs, et je n'ai jamais vu aussi peu de fails organisationnels, ça fait super plaisir !
Certes, le manque de transport m'a bien ennuyé, mais c'est dû au lieu et vous n'aviez pas vraiment le choix, à vrai dire...

J'attends avec impatience la prochaine, en espérant qu'elle se révèle aussi bien voire mieux que celle-ci !

Amo

Messagepar Amo » 26 Janvier 2012, 19:10

De mon coté en tant que staff ET visiteur c'était super sympa et franchement enthousiasmant pour l'avenir o/. L'ambiance était cool tout ça et surtout y'avait un contenu de ouf. Maintenant les seuls petits défauts c'est l'accès à la conv qui est pas simple simple simple (mais ça personne n'y peut quelque chose), la scène pas assez bien indiquée et vraiment en retrait (donc un peu déserte à chaque fois que j'y passais... ou qu'on y faisait un jeu avec Thalie :( ) et le karaoké qui manquait vraiment de choix (et je suis pas fan de l'idée de mettre des vidéos youtube telles quelles mais là y'avait vraiment pas le choix.) Mais sinon impec, comme je disais sur mon fantastique blog lumineux et verdoyant o/.

Amandine85 a écrit :Ah et a un moment, j'étais dans l'amphi II il me semble et il y a eu le meilleur jeu (d'après moi) de la journée !!!!! le jeu du : "bref, je suis dans quel anime" Ce jeu c'était GENIAL ! j'ai adoré !!!! encore une équipe de choc !!!!! je ne me souviens que de Saint Seiya mais c'était trop drôle !!

Merci beaucoup, c'est vrai que je me suis bien éclaté à l'écrire et à le présenter o/.

PS : "jeune homme aux cheveux longs et au tee-shirt rouge" => DEVIENS ANIMATEUR :mrgreen: :mrgreen:

C'est dans le business plan Image.

Amandine85

Messagepar Amandine85 » 26 Janvier 2012, 19:54

Amo a écrit :Merci beaucoup, c'est vrai que je me suis bien éclaté à l'écrire et à le présenter o/.

....

C'est dans le business plan.

Et bien de rien et tu me tiens au courant de ton business plan ^^ je ne veux pas rater ça :lol:

Un blog, et hop je chope l'adresse ^^

Junta

Messagepar Junta » 27 Janvier 2012, 09:59

Je c/c le compte-rendu publié sur notre site.

Une première pour le moins réussie !

Nous avions un stand bien placé et de la place pour nous "étaler".
Un accueil parfait de la part des organisateurs, présents dès l'entrée et vous avenant à votre stand. Petit déjeuner offert et repas à petit prix. A ce propos, le système de badge à perforer pour valider un repas, encore bravo, tellement simple mais tellement bien vu ! On avait zappé la conférence pour un petit bug d'organisation, pas de souci elle a pu être recasée dans un trou ; et même si l'amphi était grand, des 5 fois où je l'ai faite c'était le week-end dernier à Nantes qu'il y a eu le plus de public. On a juste eu un peu froid dans ce grand atrium, mais cela n'enlève rien au lieu qui a le mérite d'avoir du caractère ! Ah et si, pour les stands, prévoir des grilles ou panneaux derrière pour pouvoir y accrocher des objets, posters, banderoles, etc.

Image Image

D'un point de vue de visiteur il y avait de la diversité dans les stands (peut-être un manque d'1 boutique de plus en manga / dvd). Projections, cosplays, arts martiaux et un peu de culture et de conférence. Le tout annoncé sur de grands plans et plannings à l'entrée, bien vu (mais ne devrait pas empêcher l'édition d'un petit flyer avec ces infos). A priori aussi une appli Androïd, pourquoi pas, c'est une idée à diversifier.

De bons échanges et un bilan des ventes positif, proche d'une Dijon Saiten, avec pourtant 3 fois moins d'entrées (+2200) !

Le tout servi par un public varié de tout âge, aussi bien le samedi que le dimanche, de plus ou moins connaisseurs et de simples curieux, le tout dans une bonne ambiance (je dirais "un peu d'antan", le côté première édition aidant, mais faites tout pour le garder !).

Bref nous reviendrons !

Yumi

Messagepar Yumi » 27 Janvier 2012, 23:23

je vois que tout le monde en à écrit des tonnes et des tonnes XD (j'ai abandonné de lire lol).
Pour ma part qui suis venu les deux jours, j'ai passer un très bon week-end.
Le samedi était un peu mou les gens ont eu du mal à venir je trouve. Par contre le dimanche, c'était extra beaucoup de cosplayeurs, pas mal de monde ça bougeais plus, j'ai préférer.
Sinon, autour des activités, elles étaient varié et beaucoup présente ce qui est bien, un seul petit truc qui manquai pour moi c'est au niveau des jeux vidéo (loin de là je faite de dire que c'atit petit ou qu'il y en avais pas assez au contraire), un petit Guitare Hero (je sais que ça été dit plutôt ^^') et un JustDance aurai été bien.
dans l'ensemble c'était une très bonne convention, très convivale, Les exposants étaient de même et très simpa ^^, le staff amusant ^^.
Le concours cosplay EXTRA ^^

bon au final j'en ai écrit quand même pas mal XD

Revenir vers « JapaNantes 2012 »